Championnat suisse E8OR à Cornaux

Le Neuchâtel Mini Buggy Club (NMBC) accueillait durant le week-end du 22 et 23 septembre la 6ème et 7ème manche du Championnat Suisse de buggy électrique sur sa piste de Cornaux/NE, clôturant ainsi la saison 2018.

Le samedi, pour la 6ème manche, sous une météo clémente, à l’entame de ces premiers jours d’automne, les nombreux spectateurs présents ont pu assister à des duels spectaculaires mettant aux prises les meilleures pilotes Suisses.

Classement de la 6ème manche:
Le pilote Romeo Grass (XRAY), est le vainqueur du jour, suivi de Robin Frischkopf (XRAY) en deuxième position et Kevin Zwahlen (HB Racing), troisème.

 

Le dimanche, cette fois-ci sous un ciel capricieux avec un vent soutenu accompagné par moment de rafales, les pilotes ont livré leur dernière bataille de la saison lors de cette 7ème manche.

Classement de la 7ème manche:
Le pilote Robin Frischkopf (XRAY) a remporté la course, devançant Kevin Zwahlen (HB Racing), deuxième, et Romeo Grass (XRAY), troisième.


Classement général du Championnat suisse de buggy électrique 2018

Au terme des 7 manches disputées cette saison, Kevin Zwahlen (HB Racing) remporte le classement final et s’empare du titre de Champion Suisse pour la 2ème année consécutive, devançant Romeo Grass (XRAY), deuxième, et Christophe Plancherel (CPX Design), troisième.


Ce weekend était également très spécial.

En effet, François Moser, après 30 années de chronométrage dans toute la Suisse, a mis un terme à son activité de responsable du chronométrage. A cette occasion, le NMBC a tenu à le remercier pour ses nombreuses années de services en lui remettant une petite attention.

 

Photos de l’événement:
Lien : CS E8OR Cornaux – Juin 2018